Si on a tendance à considérer le printemps et l’été comme la saison des mariages en raison des opportunités offertes par les jours fériés et des températures plus clémentes, les mariages d’hiver (ou en début de printemps) ont aussi un charme certain. Une atmosphère un peu hors du temps, un lumière particulière, une envie de cocooning … De quoi organiser un mariage inoubliable dans une ambiance franchement féérique ! Mais pas facile d’assurer le show en robe de princesse bustier ou en petit robe courte immaculée ! On partage avec vous les meilleures idées de tenues de mariée pour un mariage en hiver.

Se marier quand il fait froid

Certes il y a l’adrénaline, l’ambiance survoltée etc. Il n’empêche ! Pour être au top pendant cette journée exceptionnelle, mieux vaut anticiper et mettre toutes les chances de son côté pour éviter qu’un soucis de garde-robe ne cache le plaisir ! Les options ?

  •  Choisir une robe adaptée. Oui, cela peut paraître basique mais si on se marie en hiver on écoute les conseils des vendeuses et on jette un oeil aux robes de mariées d’hiver.
  •  Adapter sa robe d’été. Bustier ouvragé, décolleté plongeant, jeu de dentelle transparente, décolleté profond dans le dos … Quand il fait froid, pas évident d’arborer certaines robes de mariées sous peine d’attraper froid. Une raison suffisante pour renoncer à la robe de ses rêves ? Un joli châle blanc, un pull duveteux, un petit boléro cintré peuvent même ajouter une touche de romantisme et de poésie à la tenue de mariée. Et réconforteront les épaules dénudées !
  •  Miser sur le pantalon, loin d’être masculin c’est le chic ultime, alors pourquoi ne pas oser ?
  •  Miser sur les accessoires en optant pour des gants longs, un headband en laine etc.. et réchauffer, par petites touches, sa belle tenue de mariée.

Cliquez sur une étoile pour donner une note !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des voix : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Partagez l'article sur :
Article suivant

Comments 1

  1. I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *