Pourquoi aller dans une séance de sport quand on peut faire ça chez soi ? Il suffit de quelques accessoires et le tour est joué.
Quand on est étudiant, il n’est pas toujours facile de trouver du temps ou même de l’argent pour se rendre à la salle de sport régulièrement. Mais alors, comment faire pour se bouger quand même ? Tout simplement, on fait sa séance à la maison (ou dans son petit studio) ! Il n’y a pas forcément besoin d’un grand espace pour se sculpter un corps de rêve, ni de machines sophistiquées. Il suffit d’un peu de motivation, d’une bonne tenue de sport, d’une application fitness telle que Nike Training Club, Freeletics ou encore FizzUp pour varier les entraînements et de quelques petits accessoires.
1. Un tapis de sol
C’est un peu la base. Pour un entraînement confortable, le tapis de sol est le premier accessoire dont on a besoin pour faire du sport. Il permet de faire ses exercices sans se faire mal au dos, aux genoux ou aux fesses et de minimiser les impacts sur le sol pour les voisins d’en dessous. En fin de séance, il sert également à faire ses étirements, qui sont indispensables pour éviter les courbatures au maximum le lendemain.